Exercices pour galber votre fessier !

Ces exercices misent des postures de yoga et des mouvements de Pilates. Un mix qui permet à la fois de travailler la souplesse et l’équilibre, mais également la force et la relaxation, pour le bien du corps et de l’esprit !

 
Coup de pied arrive : debout, dos droit et abdos contractés, placer un élastique autour des chevilles – tirer la jambe vers l’arrière en contractant le fessier.
 
Squat genou au sol : en squat genoux fléchis, hanches vers l’arrière, les mains placées derrière la têt et les abdos serrés – inspirer et poser un genou au sol en gardant le dos droit, puis l’autre. Expirer et ramener la jambe fléchie devant. Presser dans le pied pour ramener la deuxième jambe fléchie et revenir en position de squat.
 
Fentes croisées : debout, garder les bras proches du buste – inspirer, faire un pas vers l’arrière et le côté en fléchissant le genou avant à 90° et en pointant le genou arrière en direction du sol.
 
Relevé de bassin : allongée sur le dos, genoux fléchis et pieds dans la largueur du bassin. Placer l’élastique sur les cuisses autour des genoux. – expirer et pousser les hanches vers le ciel en contractant les fessiers et les abdos. Inspirer et ramener les fessiers en direction du sol.
 
Coup de pied de l’âne : en position de quadrupédie, mains sous les épaules et genoux sous les hanches, dos droit et abdos contractés. Placer l’élastique au-dessus du genou et sur l’arrière de la cuisse opposée – expirer, pousser le talon en direction du plafond en contractant le fessier. Inspirer, remplacer le genou sous la hanche.
 
Squat sur une jambe : pieds dans la largeur du bassin. Placer la pointe de pied arrière sur un ban et l’autre pied à plat sur le sol. Se munir d’un halète dans chaque main et garder les bras proches du buste – inspirer, fléchir le genou avant en gardant la cheville à l’aplomb du pied et le genou arrière en direction du sol. Expirer, presser dans le pied avant et tendre les jambes pour remonter.